Emg18.fr » Paperasse » Faut-il des compétences particulières pour posséder un compte-titre?

Faut-il des compétences particulières pour posséder un compte-titre?

Pour détenir des titres et des valeurs mobilières telles que l’action, l’obligation ou encore la SICAV, vous devez ouvrir un compte-titre. Ce compte-titre sera rattaché à un compte courant pour vous permettre de réaliser vos achats et vos ventes.

Il vous sera possible de posséder plusieurs comptes de ce genre auprès de différents courtiers ou banques. Comme vous le lirez sur compte-titre.com, il faut juste que vous soyez âgé de 18 ans au moins.

Compte-titre: comment le gérer?

Pour gérer votre portefeuille, vous aurez le choix entre deux solutions:

  • soit vous possédez des compétences particulières et donc vous vous en chargerez vous-même. Ce sera dans le cadre de la gestion libre
  • soit vous n’y connaissez rien et donc vous ferez appel à un professionnel. Ce gérant se basera sur les informations données dans votre profil, lors de la création de votre compte-titre, pour vous proposer les solutions qu’il pensera les meilleures. On parlera ici de gestion sous mandat.

Il sera important de bien équilibrer vos placements afin de réduire les risques. Ainsi, mieux vaut réaliser plusieurs petits placements qu’un gros. La répartition entre les différents supports sera également équilibrée.

D'autres articles !