Emg18.fr » Paperasse » CAP Petite Enfance : Tout ce que vous devez savoir sur cette formation et ses débouchés est ici

CAP Petite Enfance : Tout ce que vous devez savoir sur cette formation et ses débouchés est ici

Vous avez envie de vous lancer dans un CAP Petite Enfance ? Vous pensez que vous allez avoir le profil pour vous occuper de petits enfants ?

On vous en dit un peu plus ci-dessous sans plus attendre.

À quoi vous destine un CAP Petite Enfance ?

Avec un Cap Petite Enfance, vous allez avoir la possibilité de vous lancer sur des postes dans des crèches, des centres aérés, voire une halte-garderie.

En fait, c’est un diplôme qui vous permet et vous autorise à travailler et à vous occuper d’enfants qui ont entre 0 et 6 ans. C’est également une bonne base si vous comptez demander l’agrément pour devenir assistante maternelle, par exemple. C‘est-à-dire que vous serez alors à votre compte et vous pouvez soit recevoir chez vous les enfants ou alors les garder au domicile des parents directement.

Si vous avez envie d’en apprendre encore un petit plus sur le sujet, vous ne devez surtout pas hésiter à consulter directement le site de l’Ecolems situé ici : https://www.ecolems.com/formations/petite-enfance/cap-petite-enfance/. Vous allez ainsi apprendre qu’il est possible d’être dispensé des cours généraux lors de l’examen si vous avez certains pré-requis.

D'autres articles !