Emg18.fr » Loisirs » Draguignan : Que faut-il absolument visiter ?

Draguignan : Que faut-il absolument visiter ?

Vous êtes de passage à Draguignan ? C’est merveilleux ! Cette jolie ville compte parmi les plus belles du pays et une des plus tranquilles. Vous pouvez profiter de votre visite pour voir les merveilles qu’elle a à vous offrir ! Vous ne savez pas quoi visiter ? Ni par où commencer ? Vous avez très envie d’explorer le meilleur de la « Porte Du Verdon » ? Pas de souci, la rédaction vous offre aujourd’hui le guide parfait pour profiter de votre séjour et en garder un fabuleux souvenir.

Que visiter à Draguignan ?

Draguignan est une belle ville malheureusement encore peu visitée. Mais le point positif, en ce qui vous concerne, c’est que vous ne trouverez pas grand nombre de touristes là-bas, et que toutes les activités et réservations d’hôtels sont à des prix raisonnables.

En revanche, les sites à visiter, ce n’est pas ça qui manque, et nous vous citerons les incontournables :

  • Le musée de l’Artillerie : Vous aimez les musées militaires ? Vous ne trouverez votre bonheur nul part ailleurs qu’au musée de l’Artillerie à Draguignan. C’est un monument imposant avec une collection incroyable de canons, d’armes, et de munitions. Vous serez embarqué dans un univers d’histoire et d’esprit militaire.
  • Le musée des arts Et traditions populaires : Toujours dans le thème des musées, mais cette fois dans un contexte plus sensible, plus artistique, et plus passionnant. Le musée des Arts et traditions populaires mettra les étoiles aux yeux à tous les amoureux d’arts. Riche en expositions, il regroupe un patrimoine exceptionnel, sans parler de l’architecture et du design intérieur des grandes salles. De quoi vous couper le souffle.
  • Le cinéma Mega CGR : Un très bon cinéma comme le qualifie tous ceux qui sont déjà passés par là. Vous pourrez passer voir un bon film dans une des grandes salles de projection de ce grand cinéma. Bien placé, grand parking gratuit pendant 3h, ambiance chaleureuse, et personnel accueillant, vous passerez une excellente soirée, si toutefois vous n’avez rien d’autre à visiter !
  • L’Église Saint-Michel : L’église Saint-Michel est sans aucun doute une des plus belles merveilles de la ville de Draguignan. Elle se situe à proximité du marché, de quoi faire de cette visite une meilleure expérience. Un site historique et une pièce d’art architecturale qu’il ne faut pas manquer.

Qu’en est-il des prix des chambres d’hôtels ?

Il faut savoir que Draguignan n’est pas une ville très touristique. Vous y trouverez donc beaucoup moins de monde que la côte d’azur. Et de ce fait, les tarifs d’hôtels sont très abordables. Et vous en avez facilement pour moins de 50 euros la nuit.

D'autres articles !