Emg18.fr » Informations » Que pensez-vous faire noter sur votre panneau en PVC ?

Que pensez-vous faire noter sur votre panneau en PVC ?

En tant que chef d’entreprise, vous avez besoin de panneau PVC pour vanter vos produits et/ou vos services. Ces panneaux seront installés au rond-point près de chez vous, sur votre vitrine ou bien encore sur votre stand d’exposition. Vous l’avez compris : ce type de panneau en PVC convient parfaitement pour une utilisation à l’intérieur autant qu’à l’extérieur. Il s’agit en fait de panneau en akylux.

Panneau en PVC : qui en a l’utilité?

L’avantage de cette matière est qu’elle est à la fois légère, économique et résistante. Ce support est destiné aux impressions de panneaux temporaires comme :

  • les panneaux publicitaires
  • les panneaux de chantier et les pancartes signalétiques. Ce sont ces flèches accrochées sur un chantier et qui permettent de retrouver votre chemin plus facilement. Ce sont aussi les mêmes que vous retrouvez lors d’événements culturels ou sportifs
  • les panneaux immobiliers.

Que pensez-vous faire noter sur votre panneau en PVC ?

Suivant vos besoins, votre panneau en PVC disposera d’œillets pour faciliter son installation, il sera imprimé juste en recto ou en recto/verso. Vous aurez aussi le choix de l’épaisseur. Mais pour des panneaux que vous pensez utiliser dehors, mieux vaut partir sur du 10 mm pour plus de résistance et de durabilité. Au moins, votre panneau ne risquera pas de se décrocher au risque de blesser un passant. Vous pourrez même certainement utiliser à nouveau votre panneau en PVC lors d’une prochaine fois.

Vous avez donc les panneaux de chantier en PVC. Les promoteurs immobiliers doivent absolument en accrocher sur la clôture des chantiers dont ils ont la charge. Et tant que les travaux ne sont pas terminés, il faut vraiment que les panneaux de chantier restent bien lisibles. À défaut, vous encourez une amende en cas de contrôle des services compétents.

C’est sur ces panneaux de chantiers que vous retrouvez des mentions obligatoires comme les coordonnées du promoteur, la liste des entreprises intervenant ainsi que la nature des travaux, leur durée et leur coût total. Ainsi, les passants sont informés de ce qui se trame exactement derrière les barrières !