Emg18.fr » Informations » Pug : apprendre à votre chien à rester seul

Pug : apprendre à votre chien à rester seul

Vous avez un chiot Pug, et vous souhaitez dès à présent lui apprendre à rester seul, sans qu’il ne saccage toute votre maison ou votre appartement ?

Dans notre article, nous allons vous donner des conseils, pour que votre chien appréhende la solitude plus facilement, et pour qu’il soit détendu même en votre absence. Vous allez pouvoir mettre quelques astuces en place, pour lui faciliter la vie.

Des astuces pour apprendre à rester seul à votre chien

Dans un premier temps, il est nécessaire de faire faire des exercices à votre Pug. Absentez-vous, pour commencer, pendant 5 minutes dans la journée. Puis recommencez cet exercice tous les jours, en augmentant la durée. Ainsi, votre Pug sera plus serein lorsque vous allez partir, pour une journée de travail par exemple.

Mais ce n’est pas tout. Lorsque vous allez partir, il est nécessaire de laisser à votre chien des jouets pour qu’il puisse s’amuser, mais également un jouet à fourrer, avec de la nourriture. Le temps passe plus vite pour le chien. Ainsi, si vous lui proposez de quoi s’occuper, il pourra être totalement détendu, et ainsi, il n’aura pas tendance à saccager vos meubles par exemple. Vous pouvez également lui laisser de la musique, ou la télé, pour faire croire à une présence.

D'autres articles !