Emg18.fr » Informations » Pourquoi partir en séjour linguistique en Allemagne ?

Pourquoi partir en séjour linguistique en Allemagne ?

Quand votre enfant a des difficultés pour suivre les cours d’allemand, il ne faut pas hésiter à lui proposer un séjour linguistique en Allemagne avec https://www.excellence-linguistique.fr/7-sejour-linguistique-allemagne. Durant ce séjour, il fera bien plus de progrès que pendant une année scolaire complète. En plus, vous pensez déjà à son avenir professionnel puisqu’il est devenu fréquent aujourd’hui que les entreprises demandent des collaborateurs bilingues.

Séjour linguistique en Allemagne : est-ce que vous avez pensé à tout?

Mais ce sera sans doute la première fois que votre enfant partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout organiser bien avant le départ. Si besoin, vous vous rapprocherez d’un organisme spécialisé en séjour linguistique qui saura être de bon conseil et vous guidera dans vos choix.

Pourquoi partir en séjour linguistique en Allemagne ?

Et des choix, vous en aurez à faire ! Et notamment choisir :

  • le mode d’hébergement dépendra de l’âge de votre enfant. S’il est encore jeune, préférez choisir la famille d’accueil. Vous verrez qu’elle sera parfaite. Votre enfant y sera entouré, un peu comme à la maison. Sinon, vous avez aussi la chambre universitaire et la colocation partagée avec d’autres étudiants
  • les heures de cours par semaine seront fonction des lacunes à combler. Aussi bien, un test sera proposé à l’arrivée pour évaluer précisément le niveau d’allemand de chacun
  • les activités pratiquées pendant le temps libre. Votre enfant partira en excursion ou fera du sport au sein des infrastructures mises à disposition par l’université allemande.