Emg18.fr » Informations » Comment apprennent les enfants dans la pédagogie Montessori ?

Comment apprennent les enfants dans la pédagogie Montessori ?

Quand vous avez envie que votre enfant apprennent différemment, en n’allant pas dans une école « classique », vous pouvez l’inscrire dans une école dispensant la pédagogie Montessori. Mais ne tardez pas trop parce que les places sont rares.

En effet, la pedagogie montessori n’est pas dispensée dans beaucoup d’écoles. Et il faut savoir que ces écoles ne sont pas sous contrat avec l’état. Ce sont donc les parents qui doivent supporter l’intégralité des frais de scolarité.

Pédagogie Montessori : comment se déroulent les journées ?

Ici les enfants sont amenés à découvrir de nouvelles notions en manipulant. Et tant que la notion n’est pas acquise, ils ne passeront pas à autre chose. Le rythme des enfants est donc respecté. Ils prennent leur temps et peu importe qu’ils soient les derniers!

Selon le docteur Montessori, à l’origine de cette pédagogie, c’est en manipulant que les enfants apprennent le mieux. L’idée est de leur permettre d’évoluer à leur rythme, en prenant confiance en soi. Les enfants grandissent dans le respect d’autrui, ceci constitue une préparation de leur prochaine vie sociale.

D'autres articles !