Emg18.fr » Gérer son foyer » Fête des mères : une aubaine pour la société de consommation ?

Fête des mères : une aubaine pour la société de consommation ?

Célébrée chaque année le dernier dimanche du mois de Mai, la fête des mères est une tradition qui nous tient tous à cœur. Ainsi, nous cherchons chaque année à nous surpasser pour trouver le meilleur cadeau possible pour exprimer nos sentiments à nos mamans, et les remercier de ce qu’elles font pour nous, tous les jours.

Seulement voilà, la course au meilleur cadeau en cette période de l’année est une véritable occasion à saisir pour les plus grandes industries qui ne ratent jamais une occasion de transformer un bon sentiment en des milliards de dollars. Et ce que nous voulons faire, c’est vous donner des idées pour célébrer la fête des mères, sans forcément tomber dans ce piège.

Quel cadeau original peut-on offrir à sa maman pour la fête des mères ?

L’amour d’une mère est un sentiment authentique, qui n’a pas de prix et ça devrait rester ainsi. Voilà pourquoi nous avons recensé les plus beaux cadeaux que vous pourriez offrir à votre maman, et qui auraient -pour le coup – un véritable impact :

  • un petit séjour ou un week-end détente à l’étranger.
  • une fête surprise avec tous ses amis, puisqu’on s’attend, rarement, à ce qu’on nous organise une fête surprise, si ce n’est pas notre anniversaire.
  • une séance photo avec vous et le reste de la famille. Ca promet de créer de véritables souvenirs qui resteront gravés à jamais.
  • un relooking : si vous pensez que changer de tête l’aiderait à se sentir mieux.
  • une vidéo dans laquelle chacune des personnes qui lui tiennent à cœur lui passent un petit message d’amour : effet larmes garanti. Voilà un cadeau qui ne coûte absolument rien mais qu’elle préférerait à n’importe quel joyau, nous en sommes sûrs.
  • un stage de méditation peut être une excellente idée pour qu’elle se relaxe.

Cadeau acheté ou cadeau fait maison ?

Voilà une question qui revient souvent, et le plus intéressant est de constater que les opinions divergent. Chacun a ses préférences. C’est pour cette raison que nous n’avons pas à vous certifier que l’un est meilleur que l’autre.

En revanche, nous pouvons vous dire que ce n’est pas à vous de répondre à cette question, mais plutôt à votre maman ! Essayez de jauger son opinion et essayer d’en savoir plus sur ce qu’elle en pense. Ensuite, quelle que soit sa réponse, essayez d’aller dans ce sens !

Quoique vous choisissiez au final, tant que c’est ce qu’elle aura choisi, vous pouvez être certain qu’elle va adorer votre idée et en sera très émue !

D'autres articles !