Emg18.fr » Bien-être » Comment enlever du vernis semi permanent ?

Comment enlever du vernis semi permanent ?

Les papillotes avec du papier d’aluminium

Vous avez succombé à cette mode, mais vous cherchez désormais comment enlever vernis semi-permanent puisque la méthode traditionnelle (un coton avec un peu de dissolvant) ne fonctionne pas. Il est beaucoup plus résistant, vous Enlever du vernisdevez donc employer les grands moyens pour réussir à le supprimer.

  • Vous avez besoin d’une lime pour poncer le dessus de votre ongle afin d’enlever le durcisseur.
  • Imbibez plusieurs cotons avec de l’acétone dont l’efficacité est plus importante que le dissolvant.
  • Déposez les cotons sur vos ongles et enveloppez-les avec du papier aluminium.

Plus vous patientez, plus vous pourrez enlever vernis semi-permanent assez facilement. Il est conseillé d’attendre au minimum 20 minutes avant de retirer ces petites papillotes. Un coton vous permettra d’enlever les résidus collés sur vos ongles, mais une deuxième tentative pour enlever semi-permanent est parfois nécessaire. Si vous n’avez pas de papier d’aluminium, vous pouvez utiliser uniquement les cotons, mais prolongez l’attente de quelques minutes.

Les gestes à proscrire pour enlever le vernis semi-permanent

Même s’il est semi-permanent, vous pourrez l’enlever, mais il est préférable d’utiliser la méthode préalablement citée. Vous serez toutefois tenté de réaliser quelques gestes particulièrement nuisibles.

  • N’utilisez pas une lime avec un grain assez important.
  • La pince à épiler est également à bannir.
  • Ne faites pas chauffer vos ongles pour tenter de diluer le vernis.

Enlever vernisPour apprendre comment enlever le vernis semi-permanent, il faut de la patience et de l’acétone. Si la méthode des papillotes ne vous convient pas, il suffit d’opter pour cette nouvelle astuce.

  • Dans un bol, versez jusqu’à la moitié de l’acétone.
  • Plongez vos mains dans le bol pour que les ongles soient recouverts.
  • Lorsqu’il commence à se diluer, frottez doucement avec un coton.

Pour enlever du vernis semi-permanent, il est impératif d’être patient et ne paniquez pas si la première couche ne se retire pas aussi facilement. Effectuez une deuxième, voire une troisième tentative. Il est conseillé avant d’utiliser ce vernis d’apprendre comment enlever du vernis semi-permanent, cela pourrait vous convaincre d’opter pour une version traditionnelle. Elle s’écaille plus aisément, mais vous pouvez la retirer avec une réelle aisance et vous jonglez ainsi avec les tendances et les couleurs.

D'autres articles !