Emg18.fr » Bien-être » Cigarette électronique : quels sont les risques de son utilisation ?

Cigarette électronique : quels sont les risques de son utilisation ?

Vous avez certainement entendu parlé de la cigarette électronique. Ce dispositif de vapotage qui détient la première place sur les marchés de la vape.

Appelé également e-cigarette, c’est un appareil à réservoir, carburé par l’utilisation d’un e-liquide à caractéristique réchauffante. Conçue de manière sophistiquée, ses performances sont le fruit du fonctionnement d’un mécanisme moderne composé de :

  • Clearomiseur : doté d’un réservoir pour contenir le liquide, un résistance pour réchauffer le liquide et d’un drip tip souvent buccal,
  • atomiseur : système de vaporisation de l’e-liquide,
  • batterie : la source d’alimentation de votre pod, responsable de l’autonomie.

Pour plus d’informations sur e-cigarette, voir le site .

Les risques d’une e-cigarette

Cigarette électronique : quels sont les risques de son utilisation ?

La cigarette électronique est l’alternative pour se désemparer de consommation tabagique. Cependant, son utilisation excessive engendre des effets secondaires sur les vapoteurs.

Nous citons pour les débutants, des vertiges, de la nausée et même des sécheresses et brûlures au niveau de la gorge et la bouche. En ce qui concerne sa consommation nicotinique issue des e-liquides utilisés , elle peut créer une dépendance.

Dans un point de vue hygiénique, les embouts sont des véritable nids à microbes, il est d’ailleurs recommandé d’utiliser des e-cigarettes jetables.